ALERTE TOUS !
HONORABLES NEKONGO ,HONORABLES BENA DITUNGA ! HONORABLES BATOTO YA INTCHI !
Le communiqué officiel de Corneille Nanga sur le report des élections n’annonce rien de nouveau que nous ne connaissions déjà. En réalité c’est une nouvelle occasion qui est donnée à la dictature, c’est un signal, un coup d’envoi pour l’opération « Razzia finale « . Anticonstitutionnel depuis le 19 décembre 2016 , « Kabila » Kanambe avait une mission. Celle-ci entre à présent dans sa phase la plus funeste et diabolique.
Nous apprenons que sur le terrain, il fallait une nouvelle « occasion » pour poursuivre la falsification de l’Histoire de notre pays en éradiquant les traces de notre mémoire historique dans son impact symbolique et nationaliste à travers toutes les provinces de la République Démocratique du Congo.
Chers compatriotes, Il y a péril en la demeure ! Les multiples tentatives d’effacement de la mémoire des Bantous que nous sommes TOUS est inexorablement en marche. C’est pourquoi :
AU NOM DU PEUPLE CONGOLAIS ET DE TOUTES LES COMMUNAUTES NATIONALES: KASAIENNE, NEKONGO , KATANGAISE , KIVUTIENNE ET AUTRES ,
J’ interpelle tous ceux qui se préoccupent de l’avenir de la RDC. Je tire la sonnette d’alarme envers nos HONORABLES, fils et filles du pays, dont certains viennent de se distinguer à l’Assemblée Nationale ,pour protester contre le faux problème de la sécurité des passeports nationaux « semi »ou « biométrique », d’autres allant jusqu’à suggérer que la guerre dont la RDC est victime depuis plus de 20 ans retourne au Rwanda …Légitime Défense !
De surcroît, il nous revient qu’à l’instar des tentatives de liquidation des terres ancestrales du Katanga spécialement autour de Kolwezi ; la même opération est en cours pour liquider les terres ancestrales d’autre régions notamment au Kongo Central particulièrement au Mayumbe ainsi qu’au Kasaï. Deux exemples :
1-Au Kongo Central
-Faire disparaître d’abord le village du Père de la Nation Joseph Kasa-Vubu y compris sa tombe dont l’érosion et la négligence écologiques dans tout le secteur jusqu’aux environs de Tshéla est volontairement entretenue pour parvenir à cette fin. Un pacte va être soumis à tous les Gouverneurs sans exception ( à moins que cela ne soit déjà chose faite) afin de LAISSER ALLER-LAISSER PASSER -LAISSER-FAIRE toute initiative prédatrice!
Alors nous osons crier : OU EST PASSE LE GOUVERNEUR JACQUES MBADU SITU ?
2- Au Kasaï
-Faire disparaître tout vestige restant du clan du Chef KALAMBA et du clan du Chef LUTONGA.
Alors nous interpellons nos frères du Kasaï ,entre autres UDPS DES FONDATEURS : ETES-VOUS ENCORE BENA DITUNGA ?
L’heure a sonné : le moment est venu pour un sursaut de fierté afin de démontrer que nous sommes tous CONGOLAIS ,unis par le sort et unis pour la reconquête de notre Indépendance Nationale!
Bruxelles , Le 12 octobre 2017
Justine M’POYO KASA-VUBU – Présidente Du Mouvement des Démocrates – MD